BDPV - Explication de la page Production proche - Guide du Photovoltaïque
        Soutenir BDPV Soutenir BDPV - Se connecter - **Aide/Contact**

Menu - Accueil

Page "Production proche"  

Tous les mois, BDPV expédie un email rappelant qu'une page du site fait le bilan des productions des installations se trouvant proches.Cette page permet de mieux comprendre tous les notions se trouvant dans la page "Production proche".

Copie de la page envoyé



les différentes parties

La première partie de la page indique le mois concerné (ici Août)..
Cette page ne traite que les installations proches (dans un rayon de 100km) afin que les conditions métérologiques soient globalement identique et que la comparaison soit valable..


Le bloc suivant permet de visualiser les caractéristiques de son installation avec la pente et l'orientation réelle, mais également celle qui serait optimum pour cette localisation. Ces informations sont trouvées sur PVGIS.
La "Perte annuelle" correspond à la perte de production annuelle due au fait que la pente et l'orientation n'est pas optimum. Ici, on perd 3% de production par an à cause de cela..
Entre parenthèse est indiqué la perte ou le gain mensuel (ici l'installation gagne 1.23% de production en Août).Ces informations sont trouvées gràce à PVGIS.
Enfin la production réelle et la production telle qu'elle aurait été si vous étiez avec une pente et orientation optimum..


Vient ensuite l'ensemble des installations, classées par distance, avec pour chacune : :

  • Wc : La puissance crête de l'installation
  • Production en kWh : La production réelle pour le mois concerné..
  • Perte/optimum : La perte (ou le gain si le chiffre est négatif) due à une pente et une orientation qui ne serait pas optimum. Si vous mettez le curseur de la souris sur le "(*)", la pente et l'orientation réelle apparaît..
  • Production optimum : La production que cette installation fournirait si on changeait sa pente et son orientation..
  • Production simulée : La production de cette installation si on changeait sa pente et son orientation pour mettre la même que la votre ET que l'on changeait sa puissance crête pour qu'elle soit identique à la votre..


Si c'est un PLUS rouge, cela veut dire que l'installation produrait PLUS que la vôtre si elle avait la même puissance crête et pente/orientation. C'est donc négatif..
Dans le cas contraire, le rendement de votre installation est meilleur..

Un soleil indique que les chiffres de productions de cette installation ont été rentrés pour le mois concerné..Sinon, c'est un nuage qui apparaît..

En cliquant sur cet icône, votre navigateur web vous enverra directement sur la page permettant de comparer votre production avec cette installation..