Welcome, and thanks for using BDPV services and apps! When you use our products and services, you're agreeing to our terms, so please take a few minutes to read over the User Agreement below.

1. Introduction

Last revised on August 04, 2016

1.1 Agreement

When you use our Services, you are entering into a legal agreement and you agree to all of these terms.

You also agree to our Privacy Policy, which covers how we collect, use, share, and store your personal information.

You agree that by clicking “Join Now” “Join BDPV”, “Sign Up” or similar, registering, accessing or using our services (including BDPV, SlideShare, Pulse, our related mobile apps, developer platforms, premium services, or any content or information provided as part of these services, collectively, “Services”), you are entering into a legally binding agreement with ASSO BDPV.

This “Agreement” includes this User Agreement and the Privacy Policy. If you do not agree to this Agreement, do NOT click “Join Now” (or similar) and do not access or otherwise use any of our Services.

Registered users of our Services are “Members” and unregistered users are “Visitors”. This Agreement applies to both.

2. Obligations

2.1. Notices and Service Messages

You're okay with us using our websites, mobile apps, and email to provide you with important notices. This Agreement applies to mobile applications as well. Also, you agree certain additional information can be shared with us.

If the contact information you provide isn't up to date, you may miss out on these notices.

You agree that we may provide notices to you in the following ways: (1) a banner notice on the Service, or (2) an email sent to an address you provided, or (3) through other means including mobile number, telephone, or mail. You agree to keep your contact information up to date.

Please review your BDPV settings to control and limit what kind of messages you receive from us.

3. Rights and Limits

3.1. Your License to BDPV

You own all of the content, feedback, and personal information you provide to us, but you also grant us a non-exclusive license to it.

We'll honor the choices you make about who gets to see your information and content.

You promise to only provide information and content that you have the right to share, and that your BDPV profile will be truthful.

As between you and BDPV, you own the content and information that you submit or post to the Services and you are only granting BDPV the following non-exclusive license: A worldwide, transferable and sublicensable right to use, copy, modify, distribute, publish, and process, information and content that you provide through our Services, without any further consent, notice and/or compensation to you or others. These rights are limited in the following ways:

  • a. You can end this license for specific content by deleting such content from the Services, or generally by closing your account, except for the reasonable time it takes to remove from backup and other systems.
  • b. We will get your consent if we want to give others the right to publish your content beyond the Service. However, other Members and/or Visitors may access and share your content and information, consistent with your settings and degree of connection with them.
  • c. Because you own your content and information and we only have non-exclusive rights to it, you may choose to make it available to others, including under the terms of a Creative Commons license.

You agree that we may access, store and use any information that you provide in accordance with the terms of the Privacy Policy and your privacy settings.

By submitting suggestions or other feedback regarding our Services to BDPV, you agree that BDPV can use and share (but does not have to) such feedback for any purpose without compensation to you.

You also agree that your profile information will be truthful.

3.2. Service Availability

BDPV is not a storage service. You agree that we have no obligation to store, maintain or provide you a copy of any content or information that you or others provide.

3.3. Limits

We have the right to limit how you connect and interact on our Services.

We're providing you notice about our intellectual property rights.

BDPV reserves the right to limit your use of the Services. BDPV reserves the right to restrict, suspend, or terminate your account if BDPV believes that you may be in breach of this Agreement or law or are misusing the Services.

BDPV reserves all of its intellectual property rights in the Services. For example, BDPV, the BDPV logos and other BDPV trademarks, service marks, graphics, and logos used in connection with BDPV are trademarks or registered trademarks of BDPV. Other trademarks and logos used in connection with the Services may be the trademarks of their respective owners.

4 Disclaimer and Limit of Liability

4.1. No Warranty

This is our disclaimer of legal liability for the quality, safety, or reliability of our Services.

TO THE EXTENT ALLOWED UNDER LAW, BDPV (AND THOSE THAT BDPV WORKS WITH TO PROVIDE THE SERVICES) (A) DISCLAIM ALL IMPLIED WARRANTIES AND REPRESENTATIONS (E.G. WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, ACCURACY OF DATA, AND NONINFRINGEMENT); (B) DO NOT GUARANTEE THAT THE SERVICES WILL FUNCTION WITHOUT INTERRUPTION OR ERRORS, AND (C) PROVIDE THE SERVICE (INCLUDING CONTENT AND INFORMATION) ON AN “AS IS” AND “AS AVAILABLE” BASIS.

SOME LAWS DO NOT ALLOW CERTAIN DISCLAIMERS, SO SOME OR ALL OF THESE DISCLAIMERS MAY NOT APPLY TO YOU.

4.2. Exclusion of Liability

These are the limits of legal liability we may have to you.

TO THE EXTENT PERMITTED UNDER LAW (AND UNLESS BDPV HAS ENTERED INTO A SEPARATE WRITTEN AGREEMENT THAT SUPERSEDES THIS AGREEMENT), BDPV (AND THOSE THAT BDPV WORKS WITH TO PROVIDE THE SERVICES) SHALL NOT BE LIABLE TO YOU OR OTHERS FOR ANY INDIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, CONSEQUENTIAL OR PUNITIVE DAMAGES, OR ANY LOSS OF DATA, OPPORTUNITIES, REPUTATION, PROFITS OR REVENUES, RELATED TO THE SERVICES (E.G. OFFENSIVE OR DEFAMATORY STATEMENTS, DOWN TIME OR LOSS, USE OR CHANGES TO YOUR INFORMATION OR CONTENT).

THIS LIMITATION OF LIABILITY IS PART OF THE BASIS OF THE BARGAIN BETWEEN YOU AND BDPV AND SHALL APPLY TO ALL CLAIMS OF LIABILITY (E.G. WARRANTY, TORT, NEGLIGENCE, CONTRACT, LAW) AND EVEN IF BDPV HAS BEEN TOLD OF THE POSSIBILITY OF ANY SUCH DAMAGE, AND EVEN IF THESE REMEDIES FAIL THEIR ESSENTIAL PURPOSE.

SOME LAWS DO NOT ALLOW THE LIMITATION OR EXCLUSION OF LIABILITY, SO THESE LIMITS MAY NOT APPLY TO YOU.

5. Termination

We can each end this Agreement anytime we want.

BDPV or You may terminate this Agreement at any time with notice to the other. On termination, you lose the right to access or use the Services.

6. Complaints Regarding Content

We respect the intellectual property rights of others. We require that information posted by Members be accurate and not in violation of the intellectual property rights or other rights of third parties.

Bienvenue, et merci d’utiliser les services et applications de BDPV ! Lorsque vous utilisez nos produits et services, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Veuillez donc prendre quelques minutes pour les lire ci-dessous.

1. Introduction

Dernière mise à jour le 4 août 2016

1.1 Contrat

Lorsque vous utilisez nos services, vous concluez un contrat dont vous acceptez toutes les conditions.

De même, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui décrit la manière dont nous collectons, utilisons, partageons et stockons vos données personnelles.

Vous acceptez qu’en cliquant sur “S’inscrire maintenant” “S’inscrire sur BDPV”, “S’inscrire” ou tout autre bouton similaire, qu’en vous inscrivant, en accédant ou en utilisant nos services, vous concluez un contrat ayant force obligatoire avec ASSO BDPV.

Ce “contrat”, tel qu’amendé par BDPV le cas échéant, comprend ces Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas les conditions de ce contrat, NE cliquez PAS sur “S’inscrire” (ou similaire) et abstenez-vous d’accéder à nos services et de les utiliser.

Les utilisateurs de nos services inscrits sont les “membres” et les utilisateurs non inscrits sont les “visiteurs”. Ce contrat s’applique à la fois aux deux.

2. Obligations

2.1. Messages de notifications et du service

Vous acceptez que nous utilisions nos sites web, applications et e-mails pour vous envoyer des notifications importantes. Ce Contrat s’applique également aux applications mobiles. Vous acceptez que certaines informations supplémentaires puissent être partagées avec nous.

Si les coordonnées que vous nous avez fournies ne sont pas à jour, ces notifications sont susceptibles de ne pas vous parvenir.

Vous acceptez que nous vous communiquions des notifications par les moyens suivants : (1) une bannière de notification sur le service, ou (2) un e-mail envoyé à l’adresse que vous avez fournie, ou (3) d’autres moyens notamment votre numéro de téléphone mobile, téléphone ou messagerie. Vous acceptez de tenir à jour vos coordonnés.

Veuillez consulter vos préférences pour contrôler et limiter les types de messages que vous recevez de notre part.

3. Droits et restrictions

3.1. Votre octroi de licence à BDPV

Vous possédez tout le contenu, feedback et toutes les données personnelles que vous nous fournissez mais vous nous accordez également une licence non-exclusive de les utiliser.

Nous respectons vos choix concernant la visibilité de vos informations et votre contenu.

Vous vous engagez à ne nous communiquer que des informations et du contenu que vous avez le droit de partager et à avoir un profil BDPV véridique.

En ce qui concerne les relations entre BDPV et vous, vous avez la propriété du contenu et des informations que vous soumettez ou publiez dans le cadre des services et vous accordez à BDPV la licence non-exclusive suivante : une licence mondiale, transférable et pouvant donner lieu à l’octroi d’une sous-licence d’utiliser, copier, modifier, distribuer, publier et de traiter les données et le contenu que vous fournissez par l’intermédiaire de nos services, sans autre autorisation, notification et/ou compensation financière envers vous ou d’autres tiers. Ces droits sont restreints de la manière suivante :

  • a. Vous pouvez résilier cette licence pour un contenu spécifique en supprimant ce contenu des services, ou en règle générale en clôturant votre compte, sous réserve d’un délai raisonnable nécessaire à l’éliminer de la sauvegarde et d’autres systèmes.
  • b. Nous vous demanderons votre accord si nous souhaitons donner à des tiers le droit de publier vos données hors du service. Toutefois, d’autre membres et/ou visiteurs peuvent accéder à votre contenu et vos données et les partager, conformément à vos préférences et votre niveau de relation avec ceux-ci.
  • c. Comme votre contenu et vos informations vous appartiennent et que nous n’en avons que des droits non-exclusifs, vous pouvez choisir de les mettre à disposition d’autres personnes, notamment au titre d’une licence Creative Commons.

Vous acceptez que nous puissions accéder, stocker, utiliser toute information que vous avez fournie conformément aux conditions de la Politique de confidentialité et à vos préférences de confidentialité.

En soumettant des suggestions ou du feedback sur les services à BDPV, vous acceptez que nous puissions utiliser et partager (sans le faire obligatoirement) ce feedback à toute fin et sans vous offrir de compensation financière.

Vous garantissez la véracité des informations de votre profil.

3.2. Accessibilité des services

BDPV n’est pas un service de stockage. Vous acceptez qu’aucune obligation de stocker, maintenir ou de vous fournir une copie des données et contenu que vous ou d’autres nous ont transmis ne nous incombe.

3.3. Restrictions

Nous avons le droit de restreindre la manière dont vous vous connectez et interagissez sur nos services.

Nous vous informons de nos droits en matière de propriété intellectuelle.

BDPV se réserve le droit de limiter votre utilisation des services. BDPV se réserve le droit de restreindre, suspendre ou clôturer votre compte si nous estimons que vous violez ce contrat ou la loi ou que votre usage des services est abusif.

BDPV se réserve l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle liés aux services. Ainsi, BDPV, les logos BDPV et toutes les autres marques, marques de service, graphismes et logos utilisés en relation avec BDPV constituent des marques ou marques déposées de BDPV. Les autres marques et logos utilisés en relation avec les services peuvent appartenir à d’autres tiers.

4 Exonération et limitation de responsabilité

4.1. Absence de garantie

Ceci constitue notre avis de non responsabilité quant à la qualité, sûreté ou fiabilité de nos services.

DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, BDPV (ET TOUS CEUX AVEC QUI BDPV COLLABORE POUR FOURNIR LES SERVICES) (A) DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ OU ASSERTION IMPLICITE (PAR EXEMPLE LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADAPTABILITÉ À UN USAGE PARTICULIER, D’EXACTITUDE DES DONNÉES ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON) ; (B) NE GARANTIT PAS QUE LES SERVICES FONCTIONNERONT SANS INTERRUPTION ET SANS FAIRE L’OBJET D’ERREUR, ET (C) FOURNIT LE SERVICE (Y COMPRIS LE CONTENU ET LES INFORMATIONS) “EN L’ÉTAT” ET “TEL QUE DISPONIBLE”.

COMME CERTAINES EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ NE SONT PAS AUTORISÉES PAR LA LOI, IL EST POSSIBLE QUE TOUTES CES EXCLUSIONS OU CERTAINES D’ENTRE ELLES NE VOUS SOIENT PAS APPLICABLES.

4.2. Exclusion de responsabilité

Restrictions à notre responsabilité juridique envers vous.

DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI (ET À MOINS QUE BDPV N’AIT CONCLU UN CONTRAT DISTINCT ANNULANT ET REMPLAÇANT LE PRÉSENT CONTRAT), BDPV (ET TOUS CEUX AVEC QUI BDPV COLLABORE POUR FOURNIR LES SERVICES) N’ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ ENVERS VOUS OU AUTRUI POUR TOUT DOMMAGE SPÉCIAL, ACCESSOIRE, INDIRECT, PUNITIF OU CONSÉCUTIF, OU POUR TOUTE PERTE DE DONNÉES, OPPORTUNITÉS, RÉPUTATION, PROFITS OU REVENUS LIÉS AUX SERVICES (PAR EXEMPLE DES DÉCLARATIONS DIFFAMATOIRES OU OFFENSANTES, UNE DURÉE D’INTERRUPTION OU UNE PERTE, L’UTILISATION OU LA MODIFICATION DE VOTRE CONTENU OU DE VOS INFORMATIONS).

CETTE RESTRICTION DE RESPONSABILITÉ S’INSCRIT DANS LA BASE DE NÉGOCIATION ENTRE VOUS ET BDPV ET S’APPLIQUE À TOUTES LES DEMANDES DE DÉDOMMAGEMENT (PAR EXEMPLE GARANTIE, RESPONSABILITÉ CIVILE, NÉGLIGENCE, CONTRAT, DROIT), Y COMPRIS SI BDPV A ÉTÉ INFORMÉ DE L’ÉVENTUALITÉ D’UN TEL DOMMAGE, ET MÊME SI CES RECOURS EN RESPONSABILITÉ NE REMPLISSENT PAS LEUR ULTIME FINALITÉ.

CERTAINES LOIS NE PERMETTENT PAS LES RESTRICTIONS OU LES EXCLUSIONS DE RESPONSABILITÉ, PAR CONSÉQUENT, LES PRÉSENTES RESTRICTIONS SONT SUSCEPTIBLES DE NE PAS VOUS ÊTRE OPPOSABLES.

5. Résiliation

Nous pouvons chacun mettre fin à ce contrat à tout moment.

Vous pouvez ainsi que BDPV résilier ce contrat à tout moment en donnant un préavis à l’autre partie. Dès la résiliation, vous perdez le droit d’accès ou d’utilisation des services.

6. Plaintes relatives au contenu

Nous respectons les droits de propriété intellectuelle d’autrui. Nous exigeons que les membres publient des informations exactes qui ne contreviennent pas aux droits de propriété intellectuelle des tiers.