There are many different ways you can use our services – to search for and share information, to communicate with other people. When you share information with us, for example by creating a BDPV Account, we can make those services even better. As you use our services, we want you to be clear how we’re using information and the ways in which you can protect your privacy.

Information we collect

We collect information to provide better services to all of our users – from figuring out basic stuff like which language you speak, to more complex things like localization of your installation, production data, ….

We collect information in the following ways:

  • Information you give us. For example, many of our services require you to sign up for a BDPV Account. When you do, we’ll ask for personal information, like your email address, telephone number to store with your account.
  • nformation we get from your use of our services. We collect information about the services that you use and how you use them. This information includes:
    • Log information : When you use our services or view content provided by BDPV, we automatically collect and store certain information in server logs. This includes: Internet protocol address. / device event information such as crashes, system activity, hardware settings, browser type, browser language, the date and time of your request and referral URL. / cookies that may uniquely identify your browser or your BDPV Account.
    • Local storage : We may collect and store information (including personal information) locally on your device using mechanisms such as browser web storage (including HTML 5) and application data caches.

Information we collect when you are signed in to BDPV, in addition to information we obtain about you from partners, may be associated with your BDPV Account. When information is associated with your BDPV Account, we treat it as personal information.

How we use information we collect

We use the information we collect from all of our services to provide, maintain, protect and improve them, to develop new ones, and to protect BDPV and our users. We also use this information to offer you tailored content

When you contact BDPV, we keep a record of your communication to help solve any issues you might be facing. We may use your email address to inform you about our services, such as letting you know about upcoming changes or improvements.

We use information collected from cookies and other technologies, like pixel tags, to improve your user experience and the overall quality of our services. One of the products we use to do this on our own services is Google Analytics. For example, by saving your language preferences, we’ll be able to have our services appear in the language you prefer. When showing you tailored ads, we will not associate an identifier from cookies or similar technologies with sensitive categories, such as those based on race, religion, sexual orientation or health.

We will ask for your consent before using information for a purpose other than those that are set out in this Privacy Policy.

Sensitive personal information

This is a particular category of personal information relating to confidential medical facts, racial or ethnic origins, political or religious beliefs or sexuality.

Vous pouvez avoir recours à nos services pour toutes sortes de raisons : pour rechercher et partager des informations, pour communiquer avec d'autres personnes. En nous transmettant des informations, par exemple en créant un compte BDPV, vous nous permettez d'améliorer nos services. Nous souhaitons que vous, en tant qu'utilisateur de nos services, compreniez comment nous utilisons vos données et de quelles manières vous pouvez protéger votre vie privée.

Données que nous collectons

Les informations que nous collectons servent à améliorer les services proposés à tous nos utilisateurs. Il peut s'agir d'informations de base, telles que la langue que vous utilisez, ou plus complexes, comme la localisation de votre installation, sa production, ….

Nous collectons des données des manières suivantes :

  • Informations que vous nous communiquez : pour accéder à nos services, vous devez souvent créer un compte BDPV. Dans ce cas, vous fournissez des informations personnelles, telles que votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, qui sont enregistrées avec votre compte.
  • nformations que nous collectons lorsque vous utilisez nos services : nous collectons des informations relatives aux services que vous utilisez et à l'usage que vous en faites. Parmi ces informations, on peut citer :
    • Fichiers journaux : Lorsque vous utilisez nos services ou que vous affichez des contenus fournis par BDPV, nous collectons et stockons des informations dans les fichiers journaux de nos serveurs. Cela comprend : votre adresse IP / des données relatives aux événements liés à l’appareil que vous utilisez, tels que plantages, activité du système, paramètres du matériel, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête et URL de provenance / des cookies permettant d’identifier votre navigateur ou votre Compte BDPV de façon unique.
    • Stockage en local : Nous pouvons être amenés à collecter et à stocker des données (y compris des données personnelles) sur l’appareil que vous utilisez, à l’aide de mécanismes comme le stockage sur le navigateur Web (y compris HTML 5) et les caches de données d'application.

Outre les informations vous concernant que nous obtenons par l'intermédiaire de nos partenaires, les données que nous recueillons lorsque vous êtes connecté à BDPV peuvent être associées à votre compte BDPV. Nous les traitons alors comme des données personnelles.

Comment nous utilisons les données que nous collectons

Les données que nous collectons nous permettent de fournir, gérer, protéger et améliorer nos services, d'en développer de nouveaux, et de protéger aussi bien nos utilisateurs que nous­mêmes. Ces données nous permettent également de vous proposer des contenus adaptés.

Lorsque vous contactez BDPV, nous conservons un enregistrement de votre communication afin de mieux résoudre les problèmes que vous rencontrez. Nous pouvons utiliser votre adresse e­mail pour vous tenir informé(e), par exemple, des modifications ou des améliorations à venir de nos services.

Nous utilisons les informations fournies par les cookies et d'autres technologies, comme les balises pixel, pour vous offrir un meilleur confort d'utilisation et améliorer la qualité globale de nos services. Google Analytics est un des produits que nous employons à cette fin dans nos propres services. L'enregistrement de vos préférences linguistiques nous permet, par exemple, d'afficher nos services dans la langue que vous utilisez le plus souvent. Lorsque nous vous proposons des annonces personnalisées, nous n'associons aucun identifiant de cookies ou de technologies similaires à des données sensibles, telles que la race, la religion, l'orientation sexuelle ou l'état de santé.

Toute utilisation de données dans un but autre que ceux qui sont exposés dans les présentes Règles de confidentialité nécessitera votre accord explicite.

Données personnelles sensibles

Cette catégorie de données personnelles concerne les informations confidentielles relatives à la santé, à une origine raciale ou ethnique, à des opinions politiques, à des croyances religieuses ou à la sexualité d’une personne.